Une photo, toute une histoire !

579809_477059892353330_630332455_n photo: 1936

-André Malraux:

écrivain, homme politique Essentiellement autodidacte et tenté par l'aventure, André Malraux gagne l'Indochine où il participe à un journal anticolonialiste et est emprisonné en 1923-1924 pour trafic d'antiquités khmères.

Militant antifasciste, André Malraux combat en 1936-1937 aux côtés des Républicains espagnols. Son engagement le conduit à écrire son roman L'Espoir, publié en décembre 1937, et à en tourner une adaptation filmée Espoir, sierra de Teruel en 1938. Il rejoint la Résistance en mars 1944 et participe aux combats lors de la Libération de la France. Après la guerre, il s’attache à la personne du général de Gaulle, joue un rôle politique au RPF, et devient, après le retour au pouvoir du général de Gaulle, ministre de la Culture de 1959 à 1969.

-Vsevolod Meyerhold: dramaturge et metteur en scène russe. Il met au point une méthode révolutionnaire d'entraînement de l'acteur : la biomécanique. Il rejette ainsi la méthode psychologique de Stanislavski (dont il avait été l'élève au Théâtre d'Art de Moscou), en se focalisant sur une approche purement physique. En s'inspirant du théâtre japonais, de la danse, de la commedia dell'arte, et de la rythmique de Jaques-Dalcroze, ...

il invente un jeu d'acteur totalement nouveau qui se veut une rupture totale avec le théâtre bourgeois. Après la Révolution, il met en scène les créations de Vladimir Maïakovski, Sergueï Tretiakov, Nikolaï Erdman, notamment.

----- En 1939, il est arrêté par gouvernement Stalinien, torturé, contraint d' « avouer » sa culpabilité — on l'accuse de trotskysme et d'espionnage — et exécuté en secret le 2 février 1940. Sa femme, entre-temps, est assassinée par des policiers. Il n'est réhabilité qu'en 1955, mais seulement d'un strict point de vue juridique. La réhabilitation esthétique prendra beaucoup plus de temps. On ne saura la vérité sur sa mort qu'en 1988, par une confirmation officielle à sa famille.

-Boris Pasternak: poète et romancier russe. Pendant la Première Guerre mondiale, il enseigne et travaille dans une usine chimique dans l'Oural; ce qui lui donne de la matière pour sa célèbre saga Docteur Jivago plusieurs années plus tard. Il tombe en disgrâce auprès des autorités soviétiques pendant les années 1930 ; accusé de subjectivisme — ses livres parlent du passé et non du présent, son style est poétique et non socialiste —, il parvient néanmoins à ne pas être envoyé dans un goulag. En plus de sa famille, il a à partir de 1947 une relation amoureuse passionnée avec Olga Ivinskaïa qui lui inspire le personnage de Lara dans Le Docteur Jivago. ---- La publication en 1957 du Docteur Jivago, digne héritier de la tradition classique du roman russe, motive la décision de l'Académie suédoise qui accorde le prix Nobel à Pasternak le 23 octobre 1958.

Docteur Jivago ne paraît en URSS qu'en 1985 à la faveur de la perestroïka.

 

Inspiration & Créativité - Blog de www.igosta.com
copyright :
Toutes les images et vidéos postées sur ce blog ont été trouvés et recueillis à partir d'Internet .
Ces images ne sont pas présentées comme mon propre travail, à moins que je le note sous le poste spécifique .
Droits d'auteur appartiennent toujours à propriétaire ou auteur de chaque œuvre . Chaque image ou œuvre peut être supprimé de mon blog sur une simple demande de propriétaire .
www.igosta.com
Si vous cherche z un Cameraman de Mariage, Cameramen de Mariage, Vidéo de Mariage, Meilleur film de Mariage, Meilleures Photos de Mariage, Meilleur reportage de Mariage, Meilleure Video de Mariage, Photographe de Mariage pour votre Film de Mariage ou Réportage de Mariage ou Photos de Mariage ou bien Fiançailles mais aussi Film de Brith Milah ou Baptême nous pouvons nous déplacer partout en France, mais surtout à Grenoble, Meylan, Corenc, St. Ismier, Aix Les Bains, Isere
BlogStudio Spoutnik